
Les Champs Baudots
Au coeur de la Bourgogne, un domaine familial
Le domaine « Les Champs Baudots » voit le jour en 2019, assurant la continuité du domaine Cédric Bissey. Représentant la troisième génération de Bissey à tenir les rênes du domaine, Cédric perpétue sa passion pour la vigne à la tête des 11.5 ha du domaine.
En cohérence avec ses convictions, le domaine travaille en lutte raisonnée, pratique des vendanges manuelles et vend sa production principalement en France aux particuliers, restaurateurs et négociants.




L’histoire du domaine
Fort d’un BTS VITI/OENO obtenu au lycée viticole de Beaune en 2003 et en parallèle de son emploi à mi-temps comme ouvrier viticole au domaine Jafflin à Nuits-Saint-Georges, Cédric Bissey prend les rênes du petit domaine familial (1 ha) en 2005 et crée sa propre exploitation avec 2.5 ha de Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits en fermage.
En 2008, Cédric décide de se consacrer entièrement à son exploitation. Il achète des vignes en Côte de Nuits-Villages, en prend d’autres en fermage, et accroit son exploitation à 5 ha.
Entre 2009 et 2011, la volonté de développement du domaine se matérialise par la plantation d’une parcelle de Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits, puis par la prise en fermage des parcelles de la commune de Villars-Fontaine, et enfin par l’ajout d’une nouvelle appellation grâce à l’exploitation d’une vigne à Fixin « Les Treuilles ».
L’exploitation grandissant encore avec quelques vignes de Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits Rouge, les années 2013 à 2015 sont notamment consacrées à l’achat d’une cuverie et à l’embauche d’un apprenti qui reste au domaine à l’issue de sa formation en 2018. Dès lors, le domaine exploite 11.5 ha de vignes et produit cinq appellations différentes.
Depuis 2019, le domaine est géré sous statut de SAS dans laquelle Cédric est toujours en première ligne, pour le travail de la vigne comme pour l’élaboration des vins.
Cinq appellations typiques de la Côte de Nuits
Grâce au développement du domaine au cours de ces vingt dernières années, le Domaine Champs Baudots propose aujourd’hui cinq appellations de la Côte de Nuits :
– Bourgogne Aligoté
– Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits Blanc
– Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits Rouge
– Côte de Nuits-Villages Rouge
– Fixin Rouge